D’un design élégant, la Vogvigo TDG5C est une chaise ergonomique de conception en bois. Elle se destine surtout à la correction de la posture vertébrale. Adulte et enfant pourront très bien se servir de ce modèle. Si vous voulez en connaitre davantage sur ce siège ergonomique, lisez notre test complet dans cet article.
Points négatifs
À la différence de la Jobri Accent Wood, la Vogvigo TDG5C ne dispose d’aucune roulette. Son design ne permet pas la mise en place de roues ou le réglage de l’assise. La liberté de mouvement est donc très limitée, voire inexistante. De ce fait, vous devrez vous lever à chaque fois pour atteindre un élément assez loin. L’absence de notice de montage dans le paquet semble également dérangeante. Notons que la chaise est livrée démontée.
Points positifs
Mis à part son design chic et élégant, presque identique à celui de la Varier 100202, le meilleur atout de la Vogvigo TDG5C est sa capacité de charge. Supportant plus que la Cinius Linergnat, elle peut soutenir une charge allant jusqu’à 120 kg. Ses dimensions et son poids de 4 kg seulement lui permettent d’être facilement transportable. Le modèle est disponible en diverses couleurs pour plus de possibilités en termes de décoration.
En quelques mots
Conçue spécialement avec du bois robuste, la Vogvigo TDG5C assure une longévité à vie. Les matériaux de construction permettent une meilleure stabilité et un excellent confort. Bien que manquant de notice de montage, ce modèle peut se monter en 20 minutes maximum. À l’achat, vous disposez également d’une garantie de 1 an. La Vogvigo TDG5C est parfaite autant pour un adulte qu’un enfant. Son prix est de moins de 130 €, ce qui est tout à fait raisonnable.
Caractéristiques
Marque : Vogvigo
Modèle : TDG5C
Type : chaise ergonomique
Couleur : Noir
Poids de l’article : 4 kg
Dimensions du colis : 75 x 55 x 12 cm
Capacité de poids : 120 kg (265 livres)
Matériel cadre : bois
Matériau matelas : éponge et tissu imperméable anti-poussière
Taille du produit : 670 x 520 x 520 mm
NW : 4,75 kg
GW : 5,75 kg
Hauteur du dossier : 125 mm
Vogvigo TDG5C test : des caractéristiques appréciables
Le cadre de la Vogvigo TDG5C a été conçu avec du bois très solide et robuste. Son revêtement se compose de tissu anti-poussière et imperméable. Elle ne demande aucun grand entretien particulier sauf si des taches s’incrustent sur le tissu. Cependant, de par les caractéristiques du tissu de revêtement, le nettoyage se révèlera plus facile. Son assise s’incline légèrement pour une meilleure posture bien que non réglable. La forme du cadre conçue de manière arquée offre la possibilité de changer de position autant de fois et même de basculer d’avant en arrière tout en restant stable.
Les avantages d’utilisation de ce modèle
Comme toutes les chaises ergonomiques que nous avons déjà testées (vous en trouverez quelques-unes ici), la Vogvigo TDG5C permet d’adopter une meilleure posture aussi naturelle que droite. Sa forme renforce considérablement les muscles de l’abdomen et du dos. Ayant un cadre arqué, elle peut suivre facilement les mouvements naturels de votre corps tout en empêchant les risques de tensions au niveau du cou et des épaules. La respiration profonde se verra améliorée ainsi que la concentration et la circulation sanguine.
Conclusion
Pour mieux combattre la fatigue, se défaire de ces maux de dos et de cou, opter pour une chaise ergonomique semble être la meilleure solution. Nous avons été particulièrement séduits par le type de revêtement de l’assise ainsi que de son rembourrage en éponge. En effet, le revêtement de la Vogvigo TDG5C est imperméable, ce qui facilite grandement son entretien. Son cadre en bois de forme arquée vous donne la possibilité de basculer d’avant en arrière. Malgré l’impossibilité de régler la hauteur et l’inclinaison de l’assise, vous pourrez par contre changer de position autant de fois que vous le souhaitez. Ne pesant que 4 kg, le transport ne sera que plus facilité. Ses dimensions conviennent très bien, que ce soit un enfant ou un adulte qui l’utilise.