Faut-il choisir un bureau debout avec une chaise ergonomique ?

Pour profiter d’un confort maximal au bureau, que diriez-vous d’investir dans un bureau assis debout en plus de votre chaise ergonomique ?

Un bureau debout permet, comme son nom l’indique, de travailler debout au bureau grâce au réglage en hauteur. Comme pour la chaise ergonomique, ce bureau ergonomique présente de réels bienfaits pour votre santé physique et mentale, ainsi que votre productivité. Découvrez-en tous les avantages et comment le choisir.

Les avantages du bureau debout avec chaise ergonomique

D’abord, le bureau assis debout a l’avantage de lutter contre les méfaits de la sédentarité. Même avec une bonne chaise ergonomique, vous demeurez assis. Associer un bureau debout à un tel fauteuil vous permet donc de profiter d’un confort d’utilisation optimal en toutes circonstances, que vous soyez assis ou debout.

Les bienfaits du bureau debout sont multiples :

  • Réduction des douleurs (bas du dos, épaules, etc.)
  • Amélioration de la productivité
  • Renforcement du métabolisme
  • Amélioration de la concentration
  • Dépense calorique plus importante pour les personnes en situation d’obésité
  • Réduction du risque de mort prématurée, etc.

Un bureau réglable en hauteur favorise donc une meilleure santé, que ce soit physique ou mentale. Et puisque vous vous sentez mieux, vous effectuez votre travail plus efficacement. Logique ! En plus, certaines tâches sont particulièrement propices au travail debout, comme les appels téléphoniques et visioconférences.

Convaincu par les bienfaits du bureau assis debout ? Consultez ce comparatif 2023 de bureaux assis debout (Top 10) pour étudier les modèles et choisir le vôtre. En fonction de votre budget et de vos attentes, il existe de multiples gammes de produits et vous êtes donc susceptible de facilement trouver le meilleur modèle.

Comment choisir le bureau assis debout ?

Afin de dénicher un bureau debout adapté à vos besoins, vous devez examiner plusieurs critères. Il y a d’abord l’amplitude de hauteur, qui doit correspondre à votre taille de sorte que vous puissiez aisément travailler debout ou assis au bureau.

Prenez aussi en compte le fonctionnement. Un bureau manuel est peu facile à régler en hauteur, et c’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour la variante motorisée. A l’aide d’un, deux ou trois moteurs, le bureau peut être réglé en hauteur. Il suffit de choisir la position via un panneau de contrôle digital, et vous avez même la possibilité de programmer vos hauteurs favorites !

Pour trouver, en plus de votre chaise ergonomique, un bureau assis debout de qualité, visitez https://mon-bureau-assis-debout.fr/.

Par ailleurs, pensez à examiner la qualité de construction, notamment car un bureau debout représente un certain investissement. A cet égard, le poids max. supporté sur le plateau est un bon indicateur de la robustesse du piètement. Privilégiez un piètement assez large pour vous assurer d’une stabilité optimale du bureau assis debout, même dans la position la plus haute.

Pour terminer, pensez au format du bureau et aux dimensions. Vous pouvez choisir un bureau compact, un grand bureau droit, un bureau d’angle, incurvé, etc. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. A considérer au regard des dimensions de la pièce bien entendu !